Recherche...

Lycée de Borda - dax

Accès Parents/élève

Codes Pronote / Educonnect perdu : auto dépannage

Vos codes Educonnect (pour Pronote) sont normalement les mêmes que ceux utilisés depuis le collège.

Pour les élèves, voir avec votre professeur principal

Si vous avez perdu vos codes Educonnect, rendez-vous sur le site https://educonnect.education.gouv.fr et cliquez sur « identifiant oublié » ou sur « mot de passe oublié » selon le cas.
 
Si vous avez demandé la réinitialisation par mail, vérifier aussi dans vos spams
 
Après avoir changé votre mot de passe, rendez-vous dans votre compte en cliquant sur votre « prénom nom » en haut de la fenêtre
Vérifiez si votre adresse mail et téléphone ont bien été validés.
Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Valider mon adresse mail » / « Valider mon n° de téléphone » et suivez la procédure de validation.

Comment accéder à Pronote

Pour accéder à Pronote, vous devez utiliser vos codes Educonnect, ou vos codes Franceconnect (ceux des impôts par exemple) :

  1. sur un ordinateur depuis le site http://lyceeconnecte.fr . Vous y trouverez Pronote dans « Mes appli »
  2. ou en cherchant « Pronote Borda » sur Google depuis un ordinateur.
  3. ou sur l’application téléphone :
    • soit en utilisant la fonction « me géolocaliser », si vous n’êtes pas trop loin de Dax (moins de 20 km à vol d’oiseau) avec vos codes Educonnect
    • soit en générant le QR code depuis un ordinateur (avec le point 1 ou 2)
    •  

Pour générer un QR code voir ici :
https://pod.phm.education.gouv.fr/video/19832-utiliser-le-qr-code-pronote-pour-lapplication-mobile/

Pour toute aide complémentaire, rendez-vous sur :
https://www.index-education.com/aide_en_ligne_pronote_espace_parents.php

Messages d'erreur et autres bugs

Si vous rencontrez des messages d’erreur ou tout autre bug, voici quelques conseils :

– Vider le cache de votre navigateur et refaire un essai, des tutoriels sont disponibles sur internet comme par exemple avec une recherche google ici : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=purge+cache+navigateur

– Essayer de vous connecter depuis un autre appareil (de préférence un ordinateur)

– Contacter l’administrateur Pronote de l’établissement (Pour les élèves, voir avec votre professeur principal)

Il vous faudra être en mesure de fournir par mail : 

– Votre nom, prénom, ainsi que les nom, prénom et classe de l’élève en responsabilité

– une capture d’écran des messages d’erreurs et les étapes y ayant mené 

– le type d’appareil utilisé

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +