Lycée de Borda - Dax

Le lycée Général

Composition de la note du bac

Les épreuves communes de contrôle continu (E3C)

Le nouveau baccalauréat comprend une part de contrôle continu pour valoriser un travail régulier tout au long de l’année de première et de l’année de terminale.

Le contrôle continu reflète mieux le travail régulier de l’élève. Il tient compte de sa progression et permet à l’élève de cumuler ses acquis pour l’obtention du baccalauréat.

•  Les épreuves engendrent moins de stress car l’effort de révision est mieux réparti, évitant le bachotage en fin de terminale. Elles s’inscrivent dans le cours normal de la scolarité.

Les épreuves de contrôle continu permettent aux élèves d’identifier leurs points forts et leurs lacunes et de progresser dans leurs apprentissages.

Actualités du Lycée Général

Restez informés !