présentation

Espace Entreprise

Découvrez notre Espace Entreprise : stages, partenariats locaux et préparation professionnelle pour nos étudiants.

Les PFMP Périodes de Formation en Milieu Professionnel

Les formations en Baccalauréat professionnel stipulent l’obligation d’effectuer une formation en milieu professionnel d’une durée totale de 22 semaines réparties sur les 3 années.

Les étudiants de BTS ont également dans leur cursus de formation des stages.

Taxe d’Apprentissage

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage
au lycée polyvalent de Borda ?

Notre établissement, forme chaque année environ 2100 jeunes afin d’atteindre les plus hautes compétences dans les domaines professionnels, généralistes, scientifiques et technologiques, cela depuis 120 ans. Nous appliquons une politique d’ouverture active auprès de nos partenaires que sont les entreprises locales, les représentants des branches professionnelles mais aussi les collectivités territoriales et les professionnels et instances de l’emploi et de la formation.

La participation financière des entreprises est une condition indispensable pour accéder à des niveaux de formation performants et la taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour assurer la qualité des enseignements technologiques et professionnels. Elle permet, entre autres, de poursuivre la modernisation des équipements en nous adaptant ainsi à l’évolution des métiers et des compétences et de soutenir le développement continu de nos formations professionnelles et technologiques.

Soutenir nos formations

Soutenez nos formations en dirigeant votre versement vers le lycée de BORDA de DAX .

Numéro UAI : 0400007r

Lycée Polyvalent De Borda
BP 345 – 7 avenue Paul Doumer
40107 DAX Cedex