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Lycée de Borda - dax

Accès Parents/élève

Erreur Educonnect

Suite à un bug sur Educonnect, les identifiants des comptes parents ont été changés. 

Pour retrouver votre nouvel identifiant, rendez-vous sur 

 https://educonnect.education.gouv.fr

puis cliquez sur « identifiant oublié » dans « Responsable d’élève ». 

Choisir « par SMS » ou « Par mail ». Dans ce 2ème cas, vérifiez dans vos spams

Ensuite, cliquer sur « mot de passe oublié »

Attention : il est fréquent de devoir attendre 1 à 10 minutes pour recevoir le SMS ou mail

 

Codes Pronote / Educonnect perdu : auto dépannage

Vos codes Educonnect (pour Pronote) sont normalement les mêmes que ceux utilisés depuis le collège.

Pour les élèves, si la procédure ci-dessous ne fonctionne pas, voir avec votre professeur principal

Si vous avez perdu vos codes Educonnect, rendez-vous sur le site https://educonnect.education.gouv.fr et cliquez sur « identifiant oublié » ou sur « mot de passe oublié » selon le cas.
 
Si vous avez demandé la réinitialisation par mail, vérifier aussi dans vos spams
 
Après avoir changé votre mot de passe, rendez-vous dans votre compte en cliquant sur votre « prénom nom » en haut de la fenêtre
Vérifiez si votre adresse mail et téléphone ont bien été validés.
Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Valider mon adresse mail » / « Valider mon n° de téléphone » et suivez la procédure de validation.

Comment accéder à Pronote

Pour accéder à Pronote, vous devez utiliser vos codes Educonnect, ou vos codes Franceconnect (ceux des impôts par exemple) :

  1. sur un ordinateur depuis le site http://lyceeconnecte.fr . Vous y trouverez Pronote dans « Mes appli »
  2. ou en cherchant « Pronote Borda » sur Google depuis un ordinateur.
  3. ou sur l’application téléphone :
    • soit en utilisant la fonction « me géolocaliser », si vous n’êtes pas trop loin de Dax (moins de 20 km à vol d’oiseau) avec vos codes Educonnect
    • soit en générant le QR code depuis un ordinateur (avec le point 1 ou 2)
    •  

Pour générer un QR code voir ici :
https://pod.phm.education.gouv.fr/video/19832-utiliser-le-qr-code-pronote-pour-lapplication-mobile/

Pour toute aide complémentaire, rendez-vous sur :
https://www.index-education.com/aide_en_ligne_pronote_espace_parents.php

Messages d'erreur et autres bugs

Si vous rencontrez des messages d’erreur ou tout autre bug, voici quelques conseils :

– Vider le cache de votre navigateur et refaire un essai, des tutoriels sont disponibles sur internet comme par exemple avec une recherche google ici : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=purge+cache+navigateur

– Essayer de vous connecter depuis un autre appareil (de préférence un ordinateur)

– Contacter l’administrateur Pronote de l’établissement (Pour les élèves, voir avec votre professeur principal)

Si le problème persiste, il vous faudra faire votre demande par mail à : 

educonnect-borda.0400007r@ac-bordeaux.fr

Voici le contenu minimal du mail :

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon compte Educonnect.

Je suis : M/Mme Nom, prénom

responsable légal de : Nom, Prénom de l’élève 

né le : date de naissance jj/mm/aaaa

en Classe de : Classe

J’ai utilisé l’adresse mail : mail@founisseur.fr

J’ai utilisé le numéro de téléphone : 06 XX XX XX XX

quand j’ai cliqué sur « identifiant oublié » et/ou sur « mot de passe oublié » du 1er paragraphe de la page de dépannage de votre site internet

Ci-joint la capture d’écran des messages d’erreurs 

Voici les étapes m’ayant mené à cette erreur :

Description des étapes

Merci

Cordialement

M/Mme Nom Prénom

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