Lycée de Borda - Dax

Le BachiBac

Filière BachiBac et l’international

Le bachibac, double délivrance du baccalauréat français et du bachillerato espagnol

Le Lycée Polyvalent de Borda, situé à Dax, est ravi de vous présenter la section BachiBac, un parcours de formation binationale unique qui vous prépare à obtenir simultanément le Baccalauréat français et le Bachillerato espagnol.

Notre section BachiBac vous offre une formation enrichissante, ancrée dans les cultures françaises et espagnoles. Vous bénéficierez d’un enseignement renforcé en espagnol en cours de langues et d’histoire géographie, couvrant des domaines tels que la langue, la littérature, l’histoire et la géographie.

En rejoignant notre section BachiBac, nous vous aiderons à :

• Préparer simultanément les diplômes du Baccalauréat français et du Bachillerato espagnol
  •  Atteindre une maîtrise importante de l’espagnol, correspondant à un niveau B2 minimum selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
  • Découvrir et comprendre le monde hispanophone et ses cultures riches et variées
  • Développer vos compétences en Lettres et en Sciences Humaines
  • Vous préparer aux défis des formations post-bac et à l’internationalisation
  • Favoriser le dialogue interculturel.

Notre cursus binationale exigeant débute dès la seconde et concerne la filière générale du bac. Il inclut un enseignement spécifique en langue et littérature espagnoles, ainsi qu’en histoire-géographie en espagnol.

En seconde, les élèves bénéficient d’une initiation spécifique à la langue espagnole pour 4 heures par semaine, et 4 heures par semaine sont consacrées à l’enseignement de l’histoire-géographie en espagnol.

Ces heures spécifiques remplacent l’enseignement habituel de langue espagnole et d’histoire-géographie.

La section BachiBac s’adresse aux élèves de troisième motivés, sérieux, curieux, passionnés par la langue espagnole et intéressés par des échanges culturels avec l’Espagne. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une LV1 espagnole ou d’être issu d’une section européenne espagnole. Les élèves d’espagnol LV2 ayant un excellent niveau peuvent candidater.

Avec le BachiBac, vous pouvez accéder à l’enseignement supérieur en France et en Espagne. Des filières franco-espagnoles pour les niveaux Licence ou Master sont également disponibles, offrant un cursus dans deux pays dans divers domaines. Le programme Erasmus+ permet également la poursuite d’études internationales.

Le BachiBac vous permet d’obtenir simultanément le baccalauréat français et le bachillerato espagnol. Pour obtenir ces diplômes, vous devez passer les épreuves habituelles du baccalauréat.

REJOIGNEZ-NOUS !

Si vous souhaitez vous inscrire à l’une des formations proposées par le lycée Borda de Dax, ou si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +