Lycée de Borda - Dax

La Seconde Générale

Choisir la voie générale
en fin de seconde

Les programmes de cette voie vous dotent d’une solide culture générale, de bonnes capacités d’expression écrite et de méthodes de travail utiles pour suivre des études supérieures. L’université (hors IUT) représente le principal débouché des bacheliers généraux.

Accompagnement personnalisé
Vie de classe avec le professeur principal
Temps consacré à l’orientation

La seconde

Enseignements communs

Option général de 3h

Ou

Option technologique de 1h30

Les spécificités du LPO de Borda

(*) Section Euro Anglais : pour l’enseignement optionnel Science de l’Ingénieur et de Mathématique, un enseignement scientifique ou en mathématique est proposé en anglais + 1 h d’anglais supplémentaire.

(*) Section Euro Espagnol : une discipline non linguistique est dispensée en espagnol : les mathématiques 1 h + 1 h d’espagnol supplémentaire.

Actualités des Options