Lycée de Borda - dax
Accès Parents/élève
Erreur Educonnect
Suite à un bug sur Educonnect, les identifiants des comptes parents ont été changés.
Pour retrouver votre nouvel identifiant, rendez-vous sur
https://educonnect.education.gouv.fr
puis cliquez sur « identifiant oublié » dans « Responsable d’élève ».
Choisir « par SMS » ou « Par mail ». Dans ce 2ème cas, vérifiez dans vos spams
Ensuite, cliquer sur « mot de passe oublié »
Attention : il est fréquent de devoir attendre 1 à 10 minutes pour recevoir le SMS ou mail
Codes Pronote / Educonnect perdu : auto dépannage
Vos codes Educonnect (pour Pronote) sont normalement les mêmes que ceux utilisés depuis le collège.
Pour les élèves, si la procédure ci-dessous ne fonctionne pas, voir avec votre professeur principal
Comment accéder à Pronote
Pour accéder à Pronote, vous devez utiliser vos codes Educonnect, ou vos codes Franceconnect (ceux des impôts par exemple) :
- sur un ordinateur depuis le site http://lyceeconnecte.fr . Vous y trouverez Pronote dans « Mes appli »
- ou en cherchant « Pronote Borda » sur Google depuis un ordinateur.
- ou sur l’application téléphone :
- soit en utilisant la fonction « me géolocaliser », si vous n’êtes pas trop loin de Dax (moins de 20 km à vol d’oiseau) avec vos codes Educonnect
- soit en générant le QR code depuis un ordinateur (avec le point 1 ou 2)
Pour générer un QR code voir ici :
https://pod.phm.education.gouv.fr/video/19832-utiliser-le-qr-code-pronote-pour-lapplication-mobile/
Pour toute aide complémentaire, rendez-vous sur :
https://www.index-education.com/aide_en_ligne_pronote_espace_parents.php
Messages d'erreur et autres bugs
Si vous rencontrez des messages d’erreur ou tout autre bug, voici quelques conseils :
– Vider le cache de votre navigateur et refaire un essai, des tutoriels sont disponibles sur internet comme par exemple avec une recherche google ici : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=purge+cache+navigateur
– Essayer de vous connecter depuis un autre appareil (de préférence un ordinateur)
– Contacter l’administrateur Pronote de l’établissement (Pour les élèves, voir avec votre professeur principal)
Si le problème persiste, il vous faudra faire votre demande par mail à :
educonnect-borda.0400007r@ac-bordeaux.fr
Voici le contenu minimal du mail :
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon compte Educonnect.
Je suis : M/Mme Nom, prénom
responsable légal de : Nom, Prénom de l’élève
né le : date de naissance jj/mm/aaaa
en Classe de : Classe
J’ai utilisé l’adresse mail : mail@founisseur.fr
J’ai utilisé le numéro de téléphone : 06 XX XX XX XX
quand j’ai cliqué sur « identifiant oublié » et/ou sur « mot de passe oublié » du 1er paragraphe de la page de dépannage de votre site internet
Ci-joint la capture d’écran des messages d’erreurs
Voici les étapes m’ayant mené à cette erreur :
Description des étapes
Merci
Cordialement
M/Mme Nom Prénom